Cover ok

Urban Life A Story by Regis Cintas-Flores

“C’est la fin de la journée. La lumière baisse, devient chaude, contraste avec celle un peu verte des néons d’un couloir.
Les hommes se croisent, captent l’attention et provoquent mon regard. Pensant me tenir à distance tel un observateur,
je m’engloutis dans ce songe hypnotique, ce monde au ralenti... où je retrouve l’inquiétude de la nuit et la peur de disparaître. Mais j’accepte ce que le hasard me montre : une main sur une épaule, un rire au milieu d’une danse, des silhouettes près de la chaleur d’un feu, la proximité, la solitude, l’amour…
Des choses si familières qu’elles en deviennent étranges.
Ces chorégraphies, ces tableaux silencieux sont également une réflexion sur la ville. Vivons-nous ensemble dans les espaces collectifs ? Pourquoi la solitude est-elle marquée alors que les villes rassemblent ?
Certains sites urbains ne sont en fait que des lieux de croisement, de rencontres éphémères et de connexions infimes. L’incommunicabilité entre les hommes est palpable et rugueuse ;
et l’appareil photographique derrière lequel je me protège est un bouclier face à cette vérité.”

Regis Cintas-Flores

Photo 006
Photo 016
Photo 021
Photo 022

Did you enjoy the story? Share it with friends!


Would you like to see the whole story in book form?

Each story presented in this section is part of our book collection. The idea of creating books, little stories and collections allows us to preserve the best of our digital moments and turn them into something meaningful, that we can hold, gift or keep.

Purchase this book
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.